À la fin de l’année de préparation, 30 à 70% des étudiants de la prépa agreg sont agrégés suivant les promotions. Avec les lauréats du CAPES, le taux d’admis aux concours atteint 70 à 95% suivant les années. Les quelques étudiants qui ont échoué réussissent habituellement l’année suivante (possibilité de refaire une année de préparation à l'agrégation). Ainsi, la quasi-totalité (entre 95 et 100%) des étudiants de la prépa agreg deviennent enseignants, agrégés ou certifiés, dans l’année de leur préparation ou l’année suivante.
Répartition des lauréats à l'agrégation suivant le secteur d'option
Les 3 secteurs A, B et C sont préparées à l'université de Strabourg, avec une réussite répartie dans ces trois options.
Rangs des lauréats à l'agrégation
Les losanges rouges représentent le rang du dernier admis au concours national. Les losanges bleus représentent les rangs des admis issus de la préparation de Strasbourg.
Réussite des étudiants strasbourgeois par rapport à l’ensemble des candidats
Les lauréats de Strasbourg représentent une part croissante des agrégés à l’échelle nationale, leur part étant passée de 4 % en 2002 à 18,7 % en 2024.
Admissibles et admis des promotions strasbourgeoises
En moyenne, 70% des étudiants de la préparation sont admissibles à l’agrégation, et plus des deux tiers de ceux-ci réussissent les épreuves d’admission.